Membres des organismes

Membre et candidate à la certification MFC/CAN Mieux-Etre Facilité par le Cheval/Canada

Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative

Coach certifié en Process. communication

Corporation des zoothérapeutes du QuébecCorporation des zoothérapeutes du Québec

 

Avec Magali Boglione
"
Mieux-Être Facilité par le Cheval, Zoothérapie,
Éthologie/Comportement Équin,
Coaching en Process. communication".

514-797-6107

Facebook : Magali Boglione- Zoothérapie, MFC, Éthologie et Comportement Équin,

              
Lanaudière/ Rive-Nord/
Basse-Laurentides

Nous émettons des reçus en Naturopathie pour les assurances

 


Partager via un média social

Qu'est ce que le Mieux-Être Facilité par le cheval ?

 

Le Mieux-Être Facilitée par le Cheval (MFC), est une approche expérientelle où le client est au cœur du processus. Elle se vit dans un double mieux-être dans le respect de soi et du cheval… À travers différents exercices de connexion avec le cheval, de multiples prises de conscience seront faites dans l’exploration, la connaissance et la découverte de soi.

Les chevaux ont longtemps été considérés comme des animaux stupides et incapables d’abstraction, soumis à leur seul instinct grégaire.

Le MFC, est une approche où le cheval est considéré comme un être sensible ayant la capacité de choisir, de vivre et de ressentir une émotion.

Ils font preuve d'une grande agilité émotionnelle et relationnelle dans les diverses situations qu'ils peuvent rencontrer.

Leurs opinions, ce qu'ils ressentent et perçoivent est donc important voir même ESSENTIEL au MFC. Dans le respect de soi et du cheval, on travaille dans "un double mieux-être".

Il est donc un partenaire de travaille, à la différence de la zoothérapie ASSISTÉE au travers de laquelle l'animal est UTILISÉ pour atteindre un objectif.

Le MFC, n'est donc pas une façon de FAIRE mais réside dans l’ÊTRE et c'est une manière de vivre !!! L'environnement et les conditions dans lesquels vivent mes chevaux leurs permettent d'être réceptif et éveillé, pour travailler efficacement en Mieux-Être.  

Le conditionnement classique auquel sont soumis la plupart des chevaux a pour objectif de les soumettre, de les rendre passifs et obéissants, sans discuter de ce que l'humain veut qu'ils fassent.

Pour un cheval qui travaille en MFC, il est donc primordiale qu'il vive un mieux-être dans son quotidien en ayant accès aux conditions de vie nécessaire et à ces besoins de bases pour lui permettent d’ÊTRE un cheval.

 

Pourquoi le cheval ?                                                                       

                       
Étant une proie, le cheval a développé une remarquable sensibilité et une extraordinaire vigilance pour sa survie. Il est donc très sensible pour détecter tout signe d’incohérence, de contradictions et à réagir instantanément à ce qu’il perçoit. Le cheval agit donc comme un miroir, de nos états intérieurs et de nos intentions réelles. 

Le cheval est toujours authentique et au moment présent, agissant en accord avec son senti, démontrant le pouvoir de l’authenticité dans les relations.

Un cheval nous dit qui nous sommes à l’intérieur...

 

 

" Si vous voulez rapprocher du cheval, vous devez être près de vous. Ensuite, le cheval peut venir à vous." Carol Nichols