Accueillir le changement commence par s'accueillir soi-même"



Le changement apporte son lot d'émotions et de sentiment, il peut venir nous bousculer, nous confronter, nous déranger et nous faire peur, car il nous sort de la stabilité et de notre besoin de confort . Cependant il fait partie de la vie et de sa propre évolution en dehors de la nôtre et des fois on semble l'oublier, le changement va de soi, il est intégrant de la vie, il est inévitable...

Tout change et évolue constamment en nous est autour de nous !

Apprendre à composer avec et savoir l’accueillir est un art en soi, car il peut tout autant susciter des émotions agréables que désagréable.

Nous pouvons provoquer consciemment ou non un changement, on peut tenter de prévoir, planifier et organiser un changement, mais des fois il n’arrive pas toujours au moment ou nous le désirons, il peut nous dépasser et être hors de notre contrôle comme beaucoup d'entre nous peuvent le vivre en ce moment. C'est souvent dan


s ces moments-là que l'on résiste au changement, car ce n'était pas prévu et nous avons l'impression de perdre le contrôle ou encore de sentir que le sort s'acharne sur nous, souvent accompagné d'un sentiment d'insatisfaction perpétuel.

Lorsque le changement ne provient pas de soie et qu'il est extérieur à nous, le seul pouvoir que nous avons réside en notre façon de le gérer à l'intérieur de nous. C'est là que réside notre pouvoir !

Donc le premier pas à faire pour avancer avec le changement commence par qui on est, les choix qu'on fait, les pensées qu'on alimente, les paroles qu'on dit, les actions qu'on met en place afin de devenir responsable de ce que l'on souhaite attirer, récolter et semer dans notre vie. Je le dis souvent et beaucoup d'entre vous le savent que ce dont on sur quoi l'on porte notre attention se développe.

Où souhaitez-vous porter votre attention ?

Pour ma part, surtout en vertu de tout ce qui ce passe en ce moment, je souhaite porter mon attention sur la considération des uns et des autres, sur l'abondance, sur l'équité, sur l'amour, la bienveillance, sur la communauté, sur l'environnement...Nous


sommes dans un air de changement ou beaucoup de choses nous dépassent et peuvent sembler hors de notre contrôle... En cette période, comme mère Térésa qui disait '' Je ne milite pas contre la guerre, mais pour la paix."

Cela semble évident pour certains et pour beaucoup non, la majorité d'entre nous milite des opinions à savoir qui a tort ou raison, qui va réussir à tenir son point, qui va convaincre l'autre, afin de répondre à une quête de pouvoir qui pousse à nous diviser. Se séparer c’est se détruire et nous en sommes les seuls responsables. La résistance aux changements est présente en ce moment dans beaucoup de ces comportements et plus on résiste plus on souffre.

Je rajouterais " Que les comportements autodestructeurs qu'ils soient envers soi-même ou les autres sont le reflet de la souffrance de l'humain qui demeure dans l'ignorance."

Le Dalaï-Lama dit : C'est en faisant le bien que l'on détruit le mal et non en luttant contre lui".



Accueillir le changement, c'est apprendre à s’accueillir soi-même au travers de cette période afin de reprendre contact avec le pouvoir que l'on a de s'adapter à consentir à se développer en dépit de l'adversité et prendre la responsabilité de l'attitude que l'on va adopter face à l’instabilité que peut nous faire vivre cette transition.


1 vue

Coach certifié en

Process Communication

Membre et candidate à la certification MFC/CAN Mieux-Etre Facilité par le Cheval/Canada

Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative

Magali Boglione | 514-797-6107 | Lanaudière / Rive-Nord / Basse-Laurentides

" Coach en cohérence relationnelle - Spécialisé dans l'optimisation des relations humaines "
" Coaching en Mieux-Être Facilité par le Cheval, Zoothérapie, Process Communication et cohérence relationnelle".

               

Nous émettons des reçus en Naturopathie pour les assurances

Magali Boglione - Coach en cohérence relationnelle

  • Icone Facebook sur rond gris
  • Icone Youtube sur fond gris
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc