top of page

Apprendre à être dans la présence du silence m'a ouvert à moi et la vie,



J'ai pu réaliser que le degré de ma conscience est déterminé par la qualité de ma présence et c'est à ce moment-là que je me suis ouvert a des dimensions de moi-même que je n'aurais pu imaginé, J'apprivoise chaque jour mon espace intérieur et celui de mon corps physique qui bien trop souvent est mis de côté.

Cela peut représenter tout un défi !!! Celui d'apprendre à relâcher l'effort que le mental saturé ou surcharger nous exigent pour se permettre de calmer notre esprit et développer notre capacité a être présent à soi dans le moment.

Apprendre à cultiver ce qui est en nous, apprendre à observer nos pensées teintées de nos jugements, de notre vision, de nos croyances, de nos interprétations, pour apprendre à découvrir que la perception de la réalité n'est pas le reflet de la réalité elle-même, mais celle de la personnalité que nous avons appris à former au travers de notre histoire de vie, C'est une programmation au travers de laquelle on se définit...

Mais vous savez quoi ?

Nous ne sommes pas nos pensées ni nos croyances, elles sont le reflet de la personnalité apprise et les automatismes inconscients dans lesquelles on vit chaque jour de notre vie, Cette prise de conscience nous ouvre à une toute autre dimension permettant d'aller réellement à la rencontre de son histoire de vie et apprendre à se détacher des chaînes du passé pour oser être réellement qui on est.

Apprendre à habiter le moment m'a permis de voir, percevoir et ressentir différemment chaque chose à chaque instant avec chaque personne dans la présence et le calme de chaque instant.

Je me suis ouvert à intégrer un mode de vie en respect et en cohérence avec mes besoins, avec le désir profond de connecter à la vie elle-même et à tous ce qu'elle peut nous apprendre et nous apporter.

19 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page