top of page

L'écoute empathique

Dernière mise à jour : 4 déc. 2019


Écouter, c'est entendre avec le cœur ce que la raison n'entend pas !

Apprendre à écouter avec le cœur, permet de créer un climat de confiance, favorisant ainsi la collaboration de la personne qui se sent respectée et entendue.


C'est savoir être présent avec une oreille attentive, dans un climat de respect mutuelle. Une écoute empathique, permet d'apprendre à connaitre son interlocuteur pour mieux le comprendre.


C'est développer une intelligence émotionnelle du cœur, qui favorise la considération de l'autre, dans l'échange.


Comment puis-je y parvenir ?

En se donnant la chance de regarder l'autre sans juger, juste accueillir afin d'entendre : ces croyances, ces pensées, ces sentiments, ces ressentiments, ces jugements, ces réactions...C'est entendre le besoin derrière l'émotion, la peur derrière la croyance, l'ignorance derrière l'action ou la blessure derrière le sentiment.


Je tiens à préciser en tant qu'altruiste l'importance de ne pas s'oublier afin de maintenir notre espace, nos limites, afin de prendre soin de soi permettant de maintenir un niveau d'énergie nécessaire à notre équilibre intérieur.


N'oubliez pas ! Si vous désirez sincèrement être présent pour l'autre, vous vous devez de l’être pour vous-même en premier.


Magali Boglione " Coach en cohérence relationnelle" Spécialisé dans l'optimisation des relations humaines.



86 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page