Méditer ça sert à quoi ?


Particulièrement aujourd'hui, notre présence à être pleinement présent est nécessaire pour savoir apprivoiser un calme intérieur afin d'être vigilant et cohérent dans nos actions.

Est-ce que ça empêchera les guerres dans le monde no! Est-ce que la politique et le gouvernement changeront leurs lois, non plus! Est-ce que ça donnera un vaccin contre le Covid-19 peut-être 😅 sait-on jamais si nos médecins s’y mettent peut-être... Est-ce que ça changera le monde en un coup de baguette magique non effectivement ça ne changera rien à ça!

Cependant, méditer contribue une personne à la fois, à vivre un art dont la pratique facilite le maintien d’états intérieurs sains et constructifs même lorsque les événements extérieurs semblent critiques. En autre parlons de cette fameuse crise du COVID-19 qui est selon ma perspective avant tout une crise psychologique dirigée et motivée par la peur plus que la grippe en soit.

Dans cette crise, il est plus épeurant d’être confronté à des gens incapables de maîtriser leurs états intérieurs selon moi "on l'a bien vue avec le papier toilette" que de contracter le Covid-19, bien que je connais personnellement des gens qui l'ont eut et j'ai eu bruit que c'était très loin d'une traditionnelle "grippe".

Pour ma part, je ne tiens pas de position particulière, je ne suis ni pour ni contre, ni adhérent des idées « conspirationnistes ou de complotistes ». Je ne veux surtout pas perdre de temps, ni d'énergie, à lutter contre quoi que ce soit ou qui que ce soit. Il est beaucoup plus motivant et pertinent de mettre mes énergies là où je sais que je peux avoir un impact réellement concret, qui selon moi contribue beaucoup plus à faire une différence.

À mes yeux, méditer est plus que jamais essentiel aujourd’hui ! Et continuera toujours de l’être à l’avenir.

Méditer c'est un mode de vie pour être et agir constructivement avec soi et les autres.

- C'est écouter les sensations physiques comme une direction,  - C'est savoir différencier ce que le cœur sait de ce que la tête nous dicte,

- C'est apprendre à calmer le mental quand il veut contrôler, perdre ou gagner  - C'est observer nos croyances et nos jugements comme faisans partis d'une programmation passée, - C'est écouter l'autre pour comprendre et non pour répondre ou avoir raison... - C'est apprivoiser la turbulence que peuvent causer nos pensées face à certaines situations ou personnes,  - C'est accepté l'émotion comme une information,  - C'est s’accueillir dans la réaction pour agir constructivement  - C'est un chemin à la rencontre de soi-même pour se découvrir, se redécouvrir et se départir des blocages et des comportements nuisibles qui briment notre quotidien 

1 vue

Coach certifié en

Process Communication

Membre et candidate à la certification MFC/CAN Mieux-Etre Facilité par le Cheval/Canada

Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative

Magali Boglione | 514-797-6107 | Lanaudière / Rive-Nord / Basse-Laurentides

" Coach en cohérence relationnelle - Spécialisé dans l'optimisation des relations humaines "
" Coaching en Mieux-Être Facilité par le Cheval, Zoothérapie, Process Communication et cohérence relationnelle".

               

Nous émettons des reçus en Naturopathie pour les assurances

Magali Boglione - Coach en cohérence relationnelle

  • Icone Facebook sur rond gris
  • Icone Youtube sur fond gris
  • Facebook - White Circle
  • YouTube - Cercle blanc