La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  Membres des organismes

Membre et candidate à la certification MFC/CAN Mieux-Etre Facilité par le Cheval/Canada

Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative

Coach certifié en Process. communication

Corporation des zoothérapeutes du QuébecCorporation des zoothérapeutes du Québec

 

Avec Magali Boglione
"
Mieux-Être Facilité par le Cheval, Zoothérapie,
Éthologie/Comportement Équin,
Coaching en Process Communication".

514-797-6107

Facebook : Magali Boglione- Zoothérapie, MFC, Éthologie et Comportement Équin,

              
Lanaudière/ Rive-Nord/
Basse-Laurentides

Nous émettons des reçus en Naturopathie pour les assurances

 


Partager via un média social

 Mon approche

 

Avant n'importe quel objectif, mon premier va être de créer un lien avec la personne, car c'est la relation qui est au cœur de l'intervention.

J’offre principalement des activités visant l’estime de soi.

L’estime de soi est l’opinion, le sentiment et la perception que l’on a de soi et de sa valeur sur le plan physique (son allure, son apparence, ses capacités…), intellectuel (son jugement, ses aptitudes, son raisonnement, …), et social (la popularité, l’attitude que l’on a, la personnalité que l’on dégage…).

L’estime que l’on a de soi peut être touchée quand une limitation modifie sa propre image que ce soit sur le plan physique, intellectuel ou social.  

Mon approche vise systématiquement à mettre en valeur la personne et ses capacités par le biais des activités avec les animaux. J’écoute mon client ! Je le guide et l’amène à trouver ses propres solutions. Je débute à partir de là où est rendue la personne dans son cheminement et son évolution. C’est de là que tout commence.

Je vise à améliorer la qualité de vie de chacun en m’adaptant à ses limitations. Je travaille à stimuler l’estime de soi en valorisant les accomplissements et les progrès ainsi que le sens des responsabilités.

J’utilise le renforcement positif comme stratégie d’intervention pour valoriser la personne en soulignant chaque effort et toutes les tâches accomplies qui mettent en valeur ses forces et ses progrès comme étant une réussite devant ses difficultés.

Je laisse aussi place à la poursuite d’objectifs personnels que la personne se fixe elle-même au début de chaque rencontre.

Mes interventions laissent aussi place à un retour sur les activités réalisées et j’invite alors la personne à identifier ce dont elle est fière d’avoir accompli et ce qu’elle voudrait améliorer la prochaine fois. Cela conduit la personne à identifier ce qu’elle découvre en elle, l’amène à prendre conscience des choses à travailler et à mieux les accepter.

La confiance en soi se développe à n’importe quel moment de la vie!