Coach certifié en

Process Communication

Membre et candidate à la certification MFC/CAN Mieux-Etre Facilité par le Cheval/Canada

Regroupement des Intervenants et Thérapeutes en Médecine Alternative

Magali Boglione | 514-797-6107 | Lanaudière / Rive-Nord / Basse-Laurentides

" Coach en cohérence relationnelle - Spécialisé dans l'optimisation des relations humaines "
" Coaching en Mieux-Être Facilité par le Cheval, Zoothérapie, Process Communication et cohérence relationnelle".

               

Nous émettons des reçus en Naturopathie pour les assurances

Magali Boglione - Coach en cohérence relationnelle

  • Icone Facebook sur rond gris
  • Icone Youtube sur fond gris

Sarah, avis Facebook

Octobre 2018

J'ai fait le cours de 3h en privé. Une rencontre avec Magali et ses chevaux, c'est se faire un énorme cadeau à soi-même. Je suis entrée dans ce cours avec aucune notion ni attente, et j,en suis ressortie avec une expérience extraordinaire et plusieurs nouveaux outils. Magali et ses animaux magnifiques m'ont appris beaucoup sur mes frontières, mon intuition, mes capacités, et plusieurs autres notions sur ma propre vie. Une semaine plus tard, je réfléchis encore beaucoup à ce que j'ai appris et comment l'incorporer dans plusieurs aspects ma vie. Ce fut un apprentissage du début à la fin, et j'en suis ressortie vidée d'énergie mais revigorée en même temps. Le lieu, lui aussi, est MAGNIFIQUE! Bref, faites-vous ce cadeau, vous ne le regretterez pas! Je planifie faire les cours de groupe en 2019! Merci Magali!!!

Jessie Trottier, avis Facebook

Juin 2018

Wow ! Quelle expérience !

Je voulais te remercier pour cette belle fin de semaine, pour cette expérience mémorable et tellement enrichissante. Tu es vraiment une personne merveilleuse et inspirante. Je suis d'accord avec Claudia qui disait être contente de savoir qu'une personne comme toi existe. Je te suis infiniment reconnaissante de partager ton expérience et ton savoir... je trouve que tout le monde devrait avoir la chance de vivre au moins une fois dans sa vie cet atelier, le mieux-être facilité par le cheval.....c'est vraiment un cadeau à s'offrir !!! Merci.

Cindy Palomo, avis Facebook

Juin 2018

Wow, je tiens à remercier Magali et ses chevaux pour m'avoir fait vivre cette expérience.


Je conseil vraiment à ceux qui souhaitent faire des belles prises de conscience cette atelier. Pour ma part cela a soulevé beaucoup de choses inconsciente et je repars très enrichie de cette expérience. J'ai hâte de faire la suite pour encore plus en apprendre sur moi et sur les états limitants qui me freinent dans la vie.


Autre point très important pour moi les chevaux vive dans des prés pas dans des boxes, les chevaux sont bien traités et heureux. 


Merci Magali

Jad Koury, avis Facebook

Juin 2018

J'ai la chance de suivre un coaching en process communication avec Magali. Je suis très reconnaissant pour le cheminement que ça me permet de faire : comprendre mes besoins psychologiques et ceux des autres pour trouver une façon de communiquer authentiquement dans le respect de chacun. Je recommande + + + Un grand merci Magali 

Isabelle Gavard, avis Facebook

Avril 2018

J'ai eu beaucoup de bonheur et le plaisir de la découverte en travaillant avec Magali.


Je la recommande chaudement pour son professionnalisme et sa connaissance de l'humain et des chevaux.


Son côté chaleureux et à l'écoute de l'autre très présent donne une dimension pertinente et profonde à ses ateliers.


C'est une des très belles personnes que la vie m'a donné de rencontré.

France Dubé, avis Facebook

Avril 2018

Bonjour Magali. Je suis très heureuse de tout ce que cette expérience a été pour moi. Les guérisons de mes blessures profondes depuis mon enfance que j'avais et qui étaient enfouis au plus profond de moi. Cela qui m' empêchaient de voir l'avenir que je ne savais pas que j'avais. Grâce à la méthode que vous faites auprès des gens est une approche extraordinaire qui guérit nos différents problèmes pour nous aider à grandir dans mon entourage et apprendre à travailler sur plusieurs points. Je tenais à faire connaître auprès des gens qui veulent continuer à avancer dans la vie, venez découvrir les chevaux avec l'être humain. Félicitations pour ton aide précieuse auprès des gens. Un grand Merci à toi Magali. Longue vie à toi et à tes chevaux.

Marjorie Poulin, avis Facebook

Octobre 2017

J'ai eu aujourd'hui l'énorme chance de vivre une magnifique expérience avec Magali et son atelier "mieux être facilité par le cheval" j'ai vécu beaucoup de belle émotion que je ne peux expliquer à quel point elle m'ont apporter du bien et ça m'a fait apprendre sur moi même . C'est une expérience unique que TOUS devrait vivre pour leur bien être. Avec les chevaux c'est nouveau et rafraîchissant pour l'âme . Merci encore de m'avoir fait vivre cette expérience , je vais revenir très bientôt !!

Audrée Courchesne, avis Facebook

Septembre 2017

Les ateliers de Magali nous rappellent l'essence de l'être humain dans sa connexion à l'autre, qu'il soit humain ou animal, mais surtout dans sa connexion à soi-même. Prendre ce temps pour soi dans ce monde où tout va si vite est un précieux cadeau que l'on se fait !!!

Ani Tya, avis Facebook

Septembre 2017

J’ai eu la chance de rencontrer Magali, qui a travaillé très fort pour aider mon cheval. Patch a eu un lourd passé, rempli de carences, de violence et il porte en lui beaucoup de douleurs, tant physiques qu'émotionnelles. Il est timide, maladroit avec les autres chevaux et semble parfois n'avoir que la peur comme émotion. Quant aux humains, ils sont source constante de peur.


Lorsque j'ai rencontré Magali, elle m'a expliqué qu'il était possible, par son approche, d'aider Patch a retrouver confiance en lui, à se faire des amis, à ne plus craindre l'humain et, surtout, à redevenir un cheval. Elle m'a fait comprendre qu'aucun cheval n'est une cause perdue, même pas le mien.


J'ai vu des résultats concrets: Patch ne mangeait plus, j'étais inquiète...et après une évacuation de stress, il a recommencé à manger :D


Au travers de toute l'approche et des évacuations de stress, je commence à apercevoir le beau grand cheval qui se cache sous le petit bonhomme anxieux que j'ai adopté il y a deux ans. on a encore une grande route devant nous mais je sais que cette approche est la bonne voie pour qu'on se retrouve tous les deux.

Carole Turcotte, après avoir vécu avec son mari Peter Boutin, l'expérience du Mieux-être facilité par le cheval.

Novembre 2015

"Wow ! Toute une méthode pour faire de l'introspection sans que cela soit menaçant. Bravo Magali ! Par l'entremise de ta connaissance du monde des chevaux, tu nous as habilement fais réaliser des choses sur nous, moi et Peter, "qui-sommes-des vieux-qui-en-ont-vu-d'autres! Comme intervenante, tu es magnifique: tu es à l'écoute, 100 % présente, authentique et jamais tu nous fais sentir inadéquats ! Nous sommes "touchés" et prêt à revivre l'aventure de nouveau pour approfondir ce que les chevaux ressentent en notre présence mais aussi dans notre façon d'être lorsque nous sommes en relation. " Peter a déjà mis en application ses états d'âme ponctuel avec des résultats très réconfortants avec les humains et ses chiens. Nous recommandons à tous d'expérimenter cette démarche de mieux-être facilité par le cheval ! Nous avons envie d'offrir des séances cadeaux à tout ceux que l'on aime !"

Mrs Mayhew, 85 ans

Janvier 2014

Ça me fait toujours plaisir de voir Magali, car je vis toujours des moments agréables avec elle et ses animaux. J'aime beaucoup Kiara son chat et Milou son beau chien, ils sont vraiment beaux et gentils. Ça me fait penser aux animaux que je n'ai plus et les bons souvenirs que j'ai eu dans ma vie. Pendant qu'elle est la j'oublie parfois que j'ai mal.

Lettre de Marie-Eve Danis, maman de Louis-Adam, 7 ans

Mai 2014

Avant d'avoir un diagnostic précis pour notre fils Louis-Adam, j'ai rencontré Magali. Je savais que ça cliquerait entre Magali et mon garçon. Il a pourtant des difficultés au niveau social. Il a aussi des difficultés à l'école au niveau organisationnel et aussi pour tout ce qui est en lien avec la motricité fine. Tout cela a affecté son estime de lui. Elle a ciblé des objectifs à travailler avec Louis-Adam et durant les rencontres, il était tellement emballé, qu'elle a pu aller plus loin. Il a même, de par lui-même, décidé d'écrire durant les rencontres. Ce qu'il refusait de faire à L'école. Il a toujours été enthousiasme d'aller à ses rencontres et il revenait très fier de lui. Magali est très professionnelle et elle a su comment approcher mon garçon.

Louis-Adam se sentait important durant les rencontres. Il s'est rapproché de Milou et a fait du bon travail avec lui. Il a aussi appris à se contrôler et se calmer pour approcher les autres animaux. En fait, il a développé un autre aspect de sa personnalité qui l'a rendu très fier de lui. 

Il parle encore de ses rencontres et il en garde de beaux souvenirs.

J'ai beaucoup apprécié que Magali fasse des retours avec moi sur les rencontres. Elle était vraiment à l'écoute de nos besoin et elle a bien saisi la personnalité de mon garçon et elle a su le voir comme moi je le vois. Magali et ses animaux ont toute ma confiance.

Cassandra, 14 ans

Octobre 2014

J'adore voir Fallone la belle jument a Magali, elle est tellement douce et gentille malgré sa grande taille. Je me sens bien avec ce cheval et Magali sait me mettre en confiance. J'ai appris avec Fallone à mieux m'affirmer et plus prendre ma place ça m'aide beaucoup dans ma vie.

Lettre de Mélanie Gauthier, maman d'Anaïs, 9 ans.

Avril 2013

Bonjour,

Mon nom est Mélanie Gauthier et je suis la maman d'Anaïs Sabourin. Anaïs est une enfant née avec la paralysie cérébrale. C'est une enfant mobile qui nécessite des aides techniques lors de longues périodes d'efforts physiques. Anaïs réagit de plus en plus à sa condition et son estime d'elle-même est mise à rude épreuve. Depuis déjà quelques semaines, Anaïs participe à des séances de zoothérapie avec Magali Boglione. Anaïs est une petit fille qui adore les animaux. Son enthousiasme était très grand lorsque nous lui avons parlé de faire de la thérapie avec des animaux.

Elle s'est donc lancée dans cette belle aventure avec tout son corps et son âme. Dès le début, une belle relation s'est établie entre Magali et Anaïs. Magali a su rendre faciles et accessibles les outils qu'elle utilise pour Anaïs. Elle a créé un climat de confiance où Anaïs se sent bien et respecté dans sa différence. Je dois dire que les résultats sont impressionnants. Anaïs avait de la difficulté à être fière d'elle-même lors de réussite. Par contre, depuis le début des thérapies, elle apprend à le faire à l'aide de Magali et d'animaux et elle en est très fière. Elle veut tellement bien réussir les choses, car elle les fait pour une autre personne, en l'occurrence, Magali. J'ai vu ma petite fille s'ouvrir lorsqu'elle parle des animaux et des se thérapies. Elle aime travailler avec des animaux et semble épanouie après ses rencontres. Magali a su se mobiliser et s'adapter lorsque la situation changeait. De plus, sur le plan physique, Magali arrive à lui faire faire des choses très difficiles qu'elle n'accepte pas de faire avec nous, ses parents. Sans s'en rendre compte, elle travaille. Les animaux l'aident à faire des essais sans que les échecs deviennent un obstacle important, au contraire. Les méthodes de Magalie permettent à Anaïs de travailler très fort sans que les choses semblent trop difficiles. Elle veut réussir les choses pour que l'animal avec lequel elle travaille soit "content". C'est un pur bonheur pour nous, parents, de se rendre compte que notre fille remplit son "petit sac à outils" pour s'adapter au monde dans lequel elle vit.

En somme, je ne vois que du positif de l'expérience d'Anaïs avec la zoothérapie. Comme thérapeute, Magali a su être à l'écoute tout en faisant sont travail. Elle a été présente et ouverte à tout ce qui se présentait à elle. Anaïs est très curieuse et veut tout faire. Magali a travaillé avec elle pour qu'elle connaisses des réussites, mais qu'elle prenne part à l'ensemble des choix qui l'ont amenée à ces mêmes réussites. C'est une petite fille qui progresse jour après jour et la zoothérapie participe grandement à son développement autant physique qu'émotif. Je suis très heureuse et satisfaite des bienfaits de la zoothérapie pour ma fille. Tout cela n'aurait pas été possible sans l'ouverture et l'adaptation dont Magali a fait preuve tout au long des semaines.

Charlotte, 10 ans

Août 2013

Quand je suis avec Magali je sais que s'il m'arrive quelque-chose, elle va me protéger. Je trouve ça l'fun les tours qu'elle fait avec son chien Shadow. Quand je suis avec elle et ses animaux, je me sens en sécurité et je sais que je ne vais pas m'ennuyer.

Lina, 47 ans

Novembre 2013

Je connais Magali depuis plusieurs années, son amour des animaux l'a aidé à grandir à travers tous les combats de la vie et ils y sont aussi, pour y partager les joies. Elle a une grande âme notre belle et douce Magali et a su partager ces belles expériences pour aider et accompagner les autres dans leur propre combat. La plus pure démonstration de donner au suivant. Chanceux sommes-nous de la connaître !

Article ÉTÉ 2016 " Sous les projecteur" par Sylvie coté en collaboration avec Coaching en direct.

Lettre de recommandation, mars 2016, d'une intervenante de l'organisme d'entraide en santé L'envol à Berthierville

Lettre de référence des soin palliatif avril 2013.

 
  • https://www.facebook.com/magalizooth
  • https://www.youtube.com/channel/UC59